Ressentis et anecdotes
Votre histoire de vie est omniprésente dans votre tête.
17.01.2026
Votre histoire de vie est omniprésente dans votre tête. Elle tourne en boucle, glisse parfois un sourire sur vos lèvres ou vous met la larme à l’œil avant de se faire oublier quelque temps pour resurgir au détour d’un lieu familier ou à l’évocation d’un souvenir. Vous auriez envie de la raconter. D’ailleurs, vous le faites à qui veut bien vous écouter. Mais le moment n’est pas toujours propice.
✒️ Alors pourquoi ne pas l’écrire ?
Mais à quoi peut ressembler un récit de vie, dans sa version écrite ? Pour vous permettre de vous en rendre compte, je vous partage ici les trois premières pages du livre que j’ai écrit sur la vie de mes grands-parents maternels (après suppression des noms de famille et de certaines dates de naissance). Si j’ai mis tout mon cœur à en écrire le contenu, il n’aurait pas si belle allure sans la magnifique mise en page de Il était une fois… Conception de livres sur-mesure.
📙 Un livre est un bel objet. Et lorsqu’il renferme les souvenirs d’une vie, il n’en a que plus de valeur. Et si à votre tour vous franchissiez le pas et décidiez de coucher sur le papier ces souvenirs qui vous habitent ?
Je serais heureuse de vous montrer d’autres exemples d’ouvrages – toute confidentialité préservée. Contactez-moi pour en discuter.
Dans cette série d’articles « Ressentis et anecdotes », je vous partage des publications que j’ai faites sur les réseaux sociaux ces derniers mois et dernières années, en lien avec le recueil de récits de vie. Celle-ci date du 7 janvier 2021.